Chemins communaux

Ou se promener à Nanteau ?

La commune de Nanteau-sur-Essonne met à la disposition des randonneurs plus de 10 km de chemins ruraux, essentiellement dans les sous-bois de la vallée de l’Essonne mais aussi dans la plaine sur le plateau agricole.

Attention : ces chemins ruraux traversent des propriétés privées (bois ou champs), il est strictement interdit de s’écarter de l’emprise du chemin pour aller cueillir des fleurs ou pour ramasser des champignons. Nous comptons sur le civisme des randonneurs pour respecter les droits des riverains, le calme et la propreté des lieux.

Ces chemins peuvent aussi être empruntés par des vélos et pour certains par des chevaux mais tous les véhicules à moteur (à 2 ou 4 roues) sont interdits par un arrêté municipal (référence N° 05/03 du 22/07/2003).

Remarque : à côté des chemins ruraux ouverts au public vous trouverez beaucoup de chemins privés dont l’accès n’est pas autorisé. Pour identifier les chemins ruraux, en milieu forestier, vous pouvez vous fier aux barrières forestières qui marquent les entrées de ces chemins, mais le mieux est de télécharger la carte des chemins, ceux que vous pouvez emprunter apparaissent en vert.

Documents téléchargeables :

Carte des chemins

Description des chemins ruraux

Arrête du maire sur les engins à moteur

 

De plus, passent à proximité de notre commune le GR 1 et le GR 111.