Ordures ménagères

Ordures ménagères

Collecte des bac à couvercle jaune (tri sélectif)

Lors de la collecte des ordures ménagères du vendredi 8 mars, deux agents du SITOMAP sont passés en amont du camion de collecte afin de vérifier la qualité des déchets présents dans les bacs à couvercle jaune (tri sélectif).

 

A la suite de ce passage, certains d’entre vous ont remarqué que leur bac à couvercle jaune n’a pas été collecté, et marqué d’une étiquette de refus de collecte (couleur rouge). Cela est du au fait que votre bac à couvercle jaune (tri sélectif) comportait trop d’erreur de tri.

 

Lors de ce suivi, ils ont constaté que les principales erreurs de tri sont les barquettes plastiques et les films plastiques, notamment des pots de fleur en plastique et des sacs de croquettes. Vous trouverez ci-dessous un flyer réalisé spécifiquement pour vous sensibiliser au tri des barquettes plastiques et des films plastique.

Ils ont également trouvé dans les bacs de tri : du verre, des sacs pleins, des essuie-glaces dans leur étui plastique, une mallette d’outil, des baguettes chinoises, des essuie-tout, des couches-culottes, une boite en plastique, une cagette en bois, une peau de banane ainsi qu’un sac en tissue.

 

Ils ont constaté que certains d’entre vous utilise encore et toujours des sacs pour stocker les emballages recyclables et les déposer directement dans le bac jaune. Nous rappelons que les emballages recyclables doivent être déposés en vrac dans le bac jaune et ce même si le sac est en papier.

 

 

 

Arrêté ordures ménagères

 

Vous trouverez ci-dessous un arrêté fessant un petit rappel concernant les ordures ménagères, les dépôt sauvage ainsi que sur la propreté des voies et espaces publics.