Chemins communaux

Chemins communaux1.gif

La commune de Nanteau-sur-Essonne met à la disposition des randonneurs et des vététistes plus de 10 km de chemins ruraux, essentiellement dans les sous-bois de la vallée de l’Essonne mais aussi dans la plaine sur le plateau agricole.

Ces chemins permettent d’aller vers les communes voisines : Buthiers, Milly, Rouville ou Buno-Bonnevaux.

Chemins communaux.jpg

De plus, passent à proximité de notre commune le GR 1 et le GR 111.

Ces chemins ruraux traversent des propriétés privées (bois ou champs), il est interdit de s’écarter de l’emprise du chemin pour aller cueillir des fleurs ou pour ramasser des champignons. Nous comptons sur le civisme des randonneurs pour respecter les droits des riverains, le calme et la propreté des lieux.

Description des chemins ruraux.jpg

Description des chemins ruraux

Ces chemins peuvent aussi être empruntés par des vélos et pour certains par des chevaux mais tous les véhicules à moteur (à 2 ou 4 roues) sont interdits par un arrêté municipal (référence N° 05/03 du 22/07/2003).


Carte des chemins

Arrêté du maire sur les engins à moteur

Nanteau-sur-Essonne offre un cadre de vie exceptionnel balayant, sans monotonie, des paysages complémentaires. La commune dévoile ses charmes au rythme des saisons : le charme de son bourg typique, de ses bois, des marais, d’un plateau agricole, de chaos gréseux, de vallées sèches avec la flore et la faune qui leurs sont attachées.